Communiqué de presse CEN Transparency International Niger

Le conseil exécutif National TI Niger, s’est réuni en session extraordinaire ce  mardi 3 Mars 2020 en vue d’examiner la…

Atelier de validation de la loi portant prévention et répression de la corruption au Niger

Du 26 au 27 Février 2020, Transparency Niger a organisé, à l’Hôtel Terminus de Niamey, un atelier de validation de…

Publication IPC 2019

Transparency International Niger a procédé,  ce jeudi 23 Décembre 2020 à son siège, à la publication de son 25e Indice…

COMMNUNIQUE DE TRANSPARENCY NIGER SUR LA DECISION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE RESPECTER LE MANDAT CONSTITUTIONNEL

La démocratie nigérienne a été arrachée, de hautes luttes par le peuple nigérien tout au long du processus démocratique des…

COMMUNIQUE SUR LA DECLARATION DES BIENS

COMMUNIQUE SUR LA DECLARATION DES BIENSLe Conseil Exécutif National, après une analyse sur la question, fait les constats suivants :-  …
Mme Rakia

Mme Rakia

Le conseil exécutif National TI Niger, s’est réuni en session extraordinaire ce  mardi 3 Mars 2020 en vue d’examiner la situation relative  à l’audit diligenté au ministère de la défense nationale. Cet  audit intervenu courant 2019  a relevé  des insuffisances dans les procédures de passation des marchés dudit ministère comme rapporté par le communiqué de presse officiel en date du 26 février 2020  rendu public par le Ministre porte-parole du gouvernement.

Du 26 au 27 Février 2020, Transparency Niger a organisé, à l’Hôtel Terminus de Niamey, un atelier de validation de son avant projet de loi portant prévention et répression de la corruption au Niger, une initiative dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Gouvernance démocratique et Droits Humains », avec l’appui financier de Danida à travers Oxfam Niger. 

Transparency International Niger a procédé,  ce jeudi 23 Décembre 2020 à son siège, à la publication de son 25e Indice annuel de Perception de la Corruption 2019.
L’Indice de Perception de la Corruption (IPC) est le principal indicateur mondial de la corruption offrant chaque année un aperçu du degré relatif de corruption existant dans le secteur public. L’indice 2019 note 180 pays et territoires sur la base de 13 évaluations d’experts et enquêtes réalisées dans le monde des entreprises.
Pour l’année 2019, notre pays le Niger est classé 120ex  avec la Moldavie et le Pakistan, avec 32 points. Il ressort de ces résultats, que le Niger a reculé par rapport à l’année 2018 ou il était classé 106e  avec 34 points.

Newsletter

BON À SAVOIR

Les cas dont traitent les CAJAC vont de la corruption à petite échelle à la grande corruption impliquant des centaines de millions de dollars. Les cas des secteurs et des thèmes, tels que : la passation des marchés publics, la privatisation, l’environnement, les droits de l’homme, la santé, l’éducation, le judiciaire, la douane, les services d’immigration, les permis d’exploitation des petites entreprises, etc…

joomla vector social icons

Nos Partenaires

LOGO-OXFAM-FRANCE.pngNational_Democratic_Institute_NDI_Logo_290313.jpgarton1841.jpgosiaI.jpgtimonde.jpgue.gif